Foire aux questions

1. Je n’ai pas de partenaire. Puis-je m’inscrire?

Vous n’avez pas besoin d’un partenaire pour prendre des cours avec nous. Ils y a habituellement une quantité de personnes sans partenaires.

Il est nécessaire de vous pré-inscrire pour que l’on puisse avoir un nombre pair de “guideur“ et guidée pour chaque classe.

2. Pourquoi encourageons-nous de changer de partenaire pendant les cours?

Parce que le tango argentin est basé sur la connection entre partenaires, tester vos pas et votre technique avec plusieurs personnes vous aidera à vous adapter à différents types de danseurs. C’est une bonne préparation pour les milongas où vous allez danser avec différentes personnes et des personnes que vous ne connaissez pas.

Cependant, si vous vous inscrivez avec un partenaire et que vous préférez danser seulement avec votre partenaire, vous n’avez pas à participer dans les rotations de partenaires.

3. Quel genre de souliers ai-je besoin pour danser le tango?

Au début, les deux critères importants sont que vos souliers soient comfortable et qu’ils vous permettent de pivoter facilement. Évitez les sandales ou toutes chaussures qui se détacheront de vos pieds. Lorsque le tango vous aura conquis, vous pourrez investir dans des souliers spécialisés de tango.

4. Est-ce que le tango argentin est comme la tango de danse sociale?

Pas vraiment. Ils sont très différent en ce qui concerne la posture, l’improvisation, la connection, le musicalité, et la technique.
– Les postures permettent de danser en étreinte rapprochée; ouvert, légèrement ouvert, en “V“ (ouvert du côté gauche et fermé du côté droit du “guideur“) ou complètement fermé au niveau du haut du corps.
– Parce que cette dance est basée sur la possibilité d’improviser, Il n’y a pas de rythme de base qui correspond à un pas de base.
– L’apprentissage de ce qui est requis pour une connection entre partenaire est essentielle.
– Il y a beaucoup de liberté de mouvements par rapport à la musique; danser sur le rythme de base, sur les rythmes irréguliers (syncope, pause, triolet, 332…) sur les phrases musicales, sur la ligne mélodique, accélération, décélération, longue pause.
– Également, il y a différentes techniques dépendant des différents styles de tango argentin; Milonguero, Urquiza, Salón, FantasÍa (spectacle), Nuevo, Líquido (fusion)…

5. Comment dois-je m’habiller pour apprendre le tango argentin?

Portez des vêtements qui vous permettront de bouger facilement et en toute liberté. Puisque le tango est une danse d’étreinte rapproché, ne portez pas des vêtements trop chaud parce que la chaleur de votre corps augmentera et vous risquez de vous sentir inconfortable rapidement.