Notre équipe

Francis Caron (fondateur) – Musicien de formation (maîtrise en composition, Université de Montréal), Francis danse le tango argentin depuis 1994. Il est venu à Ottawa en 1999 et créa Siempre Tango. En tant que danseur, Francis est reconnu pour sa présence musicale autant engageante que généreuse; en tant que professeur, il a le sens de l’humour et l’oeil pour le détail. Pour approfondir son exploration de l’interaction et l’intégration de l’esprit et du corps en mouvement, il est devenu un professeur certifié de technique Alexander en 2016 (L’École de Technique Alexander d’Ottawa).

Brigitte Caron – En tant que professeur de Technique Alexander, Brigitte débuta l’exploration du tango en 2000 avec un esprit curieux et une compréhension subtile de la relation dynamique entre la qualité du mouvement, l’intention et la communication. Elle est une professeure passionnée qui s’adapte à différents styles d’apprentissages et aptitudes physiques. De par un coeur musical et joueur, sa danse exprime une affinité pour l’intimité de l’instant présent disponible dans le tango argentin.

Mary Ellen Hurd – Mary Ellen est une danseuse polyvalente. Elle s’est donnée au ballet, à la danse contemporaine,  au ballet jazz et à la danse sociale. Elle danse le tango argentin depuis l’an 2000 et a été principalement formé par Francis et Brigitte. Elle enseigne pour Siempre tango depuis 2002. Mary Ellen est reconnue pour sa belle technique de tango qu’elle partage avec grande générosité. Elle a étudié la Technique Alexander pendant plusieurs années et elle suit présentement une formation pour en devenir professeur; cette façon de comprendre la coordination entre le corps et l’esprit guide son enseignement du tango argentin.

Marcel Laurin – Marcel est un danseur dynamique qui a été l’un des pionniers fondateurs de la communauté de tango d’Ottawa. Après l’apprentissage de la danse sociale et de la salsa, il a commencé à étudier le tango argentin en 1997 avec plusieurs professeurs qui deviendront l’équipe de Studio Tango Montréal. Marcel et sa défunte épouse Danièle Lacroix ont commencé a enseigner et ont invité des professeurs reconnus pour donner des ateliers à la petite mais grandissante communauté d’Ottawa. Lorsque Francis déménagea à Ottawa, il a demandé à Marcel d’enseigner avec lui et, comme Marcel le raconte, « Here we are, just a ‘few’ years later! »

Robert Gatien – Robert possède une étreinte chaleureuse et un jeu rythmique qui en fait un partenaire recherché. Il voyage autant qu’il le peut dans les petites et grandes villes d’Amérique du Nord pour vivre de nouvelles experiences de tango. Il débuta son périple en tango en 2010 avec Siempre Tango et fait parti de l’équipe de professeurs depuis 2015. Il est un professeur méthodique et dédié qui recherche toujours ces moments révélateurs quand un étudiant a soudainement un déclic à propos du tango.

Jewel Aldea – Jewel a débuté son apprentissage du tango en 2006. Elle a eu une relation irrégulière avec le tango jusqu’à ce qu’elle commence a prendre des cours avec brigitte et Francis en 2015. Elle enseigne pour Siempre Tango depuis 2016. Comme enseignante, elle aide les étudiants à trouver leur propre tango par expérimentation et par jeu; comme danseuse, Jewel est connue pour sa musicalité en tant que guidé et “guideur“. Elle apprend maintenant l’art du “tango Dj“ et s’occupe de la diffusion et la publicité des réseaux sociaux de Siempre Tango.